Thursday, October 8, 2009

Les Arts et L'Architecture Gallo-Romain

Recherchez les arts et l'architecture Gallo-Romain en Provence et Nîmes. Répondez aux questions suivantes. Choisissez un oeuvre gallo-romain. Quel est-il le but de cette oeuvre d'art ou d'architecture pendant l'époque? Pourquoi les français gardent-ils cette ouevre ancienne? Est-ce que l'art ou larchitecture fonctionne aujourd'hui? Que pensez-vous de cette oeuvre? Avez-vous connaissance d'une autre oeuvre similaire dans votre pay?

4 comments:

  1. La maison carrée à Nîmes a été construit pour Jules César et Lucius César par leur père. Parce qu'elle est une maison de l'empire romaine qui représente beaucoup d'histoire. L'architecture de l'empire romaine de fontionne plus maintenant à cause les maison sont très différentes maintenant. Je trouve que cette maison est très majestueuse et elle contient plein d'histoire romaine. Non, il n'y a pas de maison romaine au Canada mais il y a des maisons historique de l'histoire Canadienne comme le Château Frontenac à Québec et l'Oratoire St-Joseph at Montréal

    ReplyDelete
  2. Le term de Gaule Romaine est une époque précise de l'histoire. La culture romaine à introduit une nouvelle phase de la sculpture anthropomorphique à la communauté Gaulois. Aussi avec les traditions celtiques du travailler des métaux. Le Sarcophage Endymion, début du 3è siècle, trouvé en 1806 à Saint-Médard-d'Eyrans, en romaine Gallia Aquitania. J'aime le pièce de art. Il est important parce-que il est vieux.

    ReplyDelete
  3. L'oeuvre d'art que j'ai choisi, se nomme l'Arc de triomphe gallo-romaine. Cette oeuvre a été créé en l'honneur de l'empereur Marc-Aurèle. Les francais la gardent en souvenir de cet empereur. Cette oeuvre d'art sert maintenant juste de décoration, elle n'a plus vraiment d'utilisation. Je pense que cette oeuvre est une forme de respect envers les accomplissements de l'empereur Marc-Aurèle. Je n'ai jamais eu connaissance d'une oeuvre semblable dans mon pays. Je ne crois pas que les Canadiens-Francais soient de très grand artiste.

    ReplyDelete
  4. J'ai choisi l'architecture de l'amphithéâtre Arles. Le but de cette oeuvre d'architecture a pendant l'époque était un arèna similaire au Colisée de Rome, utilisé comme divertissement. Les français gardent cette oeuvre ancienne car elle est une monument historique qui a été gardé en très bonne conditions à cause de plusieurs restaurations. L'architecture fonctionne encore aujourd'hui, et il y a souvent de divers spectacles qui se prends place ici. Je pense que cette oeuvre est très interessante, car elle était inspiré par le Colisé de Rome, mais significativement plus petite. Je n'ai aucune connaissance d'une autre oeuvre similaire au Canada.

    ReplyDelete